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GN Viking / Viking Larp
 
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 Runes

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AuteurMessage
Toth
Vagabond



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2012

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MessageSujet: Runes   Runes EmptySam 21 Juil - 17:29

Ici, tu pourrait trouver les runes qui sont disponible a etre appris a Nordover!

Here, you can find runes that are available to be learned at Nordover!

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-L'inscription d'une rune mineure est on procéssus ritualisé qui prend minimum 5 minutes. Il en reviens au joueur de créé son propre “rituel” de création, il ne doit pas rester simplement à inscrire la rune. Inscrire une rune mineure cause toujours 1 point de fatigue à son créateur. Une rune ne prend pas de réceptivités magiques

-L'inscription d'une rune MAJEURE est on procéssus ritualisé qui prend minimum 10 minutes. Il en reviens au joueur de créé son propre “rituel” de création, il ne doit pas rester simplement à inscrire la rune. Inscrire une rune mineure cause toujours 1 point de dégâts à son créateur, car le rituel utilise généralement le sang du concepteur. Une rune ne prend pas de réceptivités magiques

-La dissipation d'une rune est un procéssus qui prend minimum 1 minute et de l'eau fraiche, et le procéssus cause toujours 1 point de fatigue, que la rune soit mineure ou majeure. La rune dois visuellement être complètement éffacé. Pour dissiper une rune, le runiste doit possèdé celle-ci dans son carnet de runes.

-Pour bénéficier des effets d'une rune, un personnage se doit d'avoir une pierre de rune. Si celui-ci n'en possèdent pas, il ne peux pas utilisé les effets de la rune(Sauf les personnages ayant Champion Runique ou bien Language des Runes).

-Une rune dois TOUJOURS être visible, soit sur le dessus de la main ou bien sur la joue ou le front. Une Rune majeure est toujours fait dans le visage et prend 90% de celui-ci.

-Un personnage doit être consciant pour qu'une rune s'active.

Feru – Permet au porteur d'annuler un “mot de puissance” au coût de 1 point de vitalité.
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment

Uruz - Permet de gagner une imunité à la peur pour 5 minutes au coût de 1 point de vitalité
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation
Majeure: Cette rune peut être utilisé indéfinie

Thurisaz – Au coût de 1 point de vitalité, l'utilisateur peux tomber en “rage”. Le personnage en rage bénéficie de +2 de forces(+4 majeur) mais doit obligatoirement attaquer toute cible valable en vue. Une fois que le personnage atteint le 0 point de vitalité, il bénéficie de 3 endurances additionels(+4 majeur) et SE DOIT de continuer à agir tant que ses 3 endurances ne sont pas épuisé. Un joueur peut mettre fin à la rage mais se retrouveras suffisament fatigué pour se retrouver à 1 de force et 1 de vitalité. Il est a noter qu'un joueur ne PEUX PAS mettre fin a sa rage si elle est déclancher par la rune Thurisaz majeure.

En rage, le personnage ne peux utilisé aucun Talent ou héritage nécéssitant de la concentration(Tel que des sorts, d'autres runes, etc etc)


Ansuz - Cette rune est permanente. Au coût de 1 point de vie PERMANENT, n'importe quels porte, issue, coffre, sac, etc pouvant être ouvert/fermer, ne peux désormait être bouger que par vous seul(Cette rune ne peut affecter personne d'autre que le Runiste), et compte comme une serrure de niveau 6(Ou 10 si fais de niveau majeur) pour être brisé par la force. Si vous dissipez la rune, vous retrouverez votre point de vitalité permanent.
Cette rune peut seulement être éffacé par celui qui l'a créé.

Raido - Permet à un personnage d'ignorer le premier effets de “mots de puissance” affectant le -mouvement-(Ex: recul, tombe, avance, danse, etc etc)
Mineur: Cette rune se dissipe après une utilisation
Majeure: Cette rune continue a affecter le porteur après sont utilisation et se dissipe seulement après 24 heure.

Kenaz - You may pay 1 health point and be touching the target to ask a question that the target may not lie to.
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment

Gebo: You may heal 1 health point of a target by taking 1 point of damage every 10 seconds and by touching the target
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment

Wunjo: Vous êtes concidèré comme complètement guéris, mais suffisament fatigué pour être à 1 de force et de point de vitalité
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment.

Hagalaz: You become etheral as long as you pay 1 fatigue points every 2 minutes.
Tu deviens ethere au cout de 1 fatigue a chaque 2 minute.

Nauthiz: You force a target to defend yourself as long as you pay 1 fatigue points every 2 minutes.
Tu force un cible a te defendre au cout de 1 fatigue a chaque 2 minute.

Isa: You may pay 1 health point to cause fear for 10 seconds.
Tu cause le peur pour 10 second par chaque point de degat tu prends.

Jera: If you die while wearing this rune, your time in Helheim is divided by two.
Si tu meurs en portent cette rune, ton temps a Helheim est diviser en deux.

Eihwaz: You may pay 1 health point to get 1 strenght point for the next minute.
Tu peut payer 1 point de vitalite (non-permanent) pour avoir +1 de force pour le prochain minute.
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation. Il est à noter que le joueur n'est pas limiter à sacrifier 1 seul point de vitalité lors de l'activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment

Perthro: You may ask a simple question to a GM, but you loose the ability to talk for an hour.
Tu peut demander un simple question au Animateurs, mais tu perds ton abilitie de parler pour une heure.
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment. Vous devez avoir regagné l'usage de la parole pour re-utiliser cette rune.

Algiz: You may cancel the next source of damage that you will receive, but cannot attack until you receive another hit after that. You cannot activate this rune while being under it's effect.
Tu peut canceller le prochain degat tu recevrait, mais tu peut pas attaquer avant de recevoir un autre source de degats apres. Tu peut pas activer cette rune tant que tu est sous l'effet deja.
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment

Sowelo: You may regain 1 fatigue point for every 2 minutes spent meditating.
Tu regagnes 1 point de fatigue par chaque 2 minute pris a mediter.
Mineur: Cette rune se dissipe après une activation.
Majeure: Cette Rune peut être utilisé indéfiniment

Tiewaz: Your hits become stronger and more precise.
Vos coups deviennent plus forts et précis.
Mineur: Cette rune permet d'utilisé 1 coup puissant par combat.
Majeure: Cette rune permet d'utilisé 1 coup destructeur OU 2 coups puissant par combats.

Berkana: Cette rune est permanente. Au coût de 1 point de vie PERMANENT, l'objet marqué de la rune deviens INDESTRUCTIBLE, et ne peut donc pas être détruit par les coups destructeurs(Une arme ou un bouclier marquer de la rune majeure peut maintenant stopper les projectiles magiques). Si vous dissipez la rune, vous retrouverez votre point de vitalité permanent. Cette rune peut seulement être dissipez par celui qui l'a créé.

Ehwaz: You may pay 1 fatigue point to be able to communicate with the etheral for 10 minutes.
Tu peut payer 1 point de fatigue pour avoir l'abilite de communiquer avec l'ethere pour 10 minute.

Mannaz: You cannot be dominated.
Tu ne peut pas etre dominer.

Laguz: You may regain 1 health point once.
Tu peut regagner 1 point de vitalite une fois.

Inguz: You cannot "forget" anything while wearing that rune, as an effect of death, potion or spell.
Tu peut pas "oublier" rien tant que tu porte c'te rune, a cause d'une effet de mort, potion, ou sortilege.

Dagaz: The next spell you'll cast won't have any severity cost (except permanent cost), but will take double the casting time.
Le prochain spell tu caste n'aura aucun cout de severite (sauf le cout permenant), mais prendrait double le temps a caster.

Othala: The object cannot be used by someone else than its owner.
L'objet ou ce trouve c'te rune ne peut pas etre manier par quel'qu'un d'autre que son maitre.
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