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GN Viking / Viking Larp
 
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 Talents

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Toth
Vagabond


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/07/2012

Talents Empty
MessageSujet: Talents   Talents EmptySam 21 Juil - 17:21

Voici ici, le section des Talents que tu peut avoir a la creation de perso a Nordover, et que tu pourrais apprendre en jeux lors que tu joue!

Here's the Talent section of the Character Creation, these skills are available at Character Creation and may be learned in game as you play!


-----LES TYPES DE TALENTS-----

Talents
Les talents sont la base de l'apprentissage, tout talents normaux peuvent être appris en 1 heure d'apprentissage auprès de quelqu'un qui possède le talent que vous souhaitez apprendre.

Talents Avancé
Les talents avancés sont des talents plus puissant que la moyenne qui prennent plus de temps à maitrister. Un talent avancé prend -TOUJOURS- 3 scéances d'une heure à apprendre, répartis sur 3 scénarios.

Talents Graduels
Les talents graduels sont des talents dont la difficulté d'apprentissage augmente plus vous avancé. Le premier niveau d'un talent graduel prend toujours 1 heure d'apprentissage. Le second prendras 2 heures répartis sur 2 scénarios, le troisièmes prendras 3 heures sur 3 scénarios et ainsi de suite.

-----LES TALENTS-----

Attaque Sournoise
Permet de tenir une dague a deux mains et d'infliger +1 de dégâts en frappant dans le dos d'une cible n'étant pas consciant de votre présence(Une personne recevant un coup Sournoit devient automatiquement -consciant- de son attaquant).

Arts Sombres(Avancé)
Permet d'utiliser des pouvoirs issues de la liste des “arts sombres”. L'aquisition de ce talents confère 1 art sombre lors de son acquisitions.

Aura de peur(Avancé)
Permet à un joueur de causer la peur à volonté. Si le joueur possède l'héritage “Créature monstrueuse”, ce talent est concidèré normal, et non avancé.

Baratinage
Si un joueur est capable de faire parler un individue à propos d'un sujet particulier pendant 1 minute, celui-ci peux poser une question directe à l'individue que celui-ci devras répondre honnêtement, qu'il le souhaite ou non.

Brillant stratège - Navale
Lors d'engagements navales, il est possible de sauver une unité même si elle serait normalement détruite. Celle-ci sera déplacé vers un territoire adjascent aléatoire(Ou avec le reste de son armée). Il est possible d'obtenir ce talent plus d'une fois pour sauver plus d'une unités.

Brillant stratège - Terrestre
Lors d'engagements terrestres, il est possible de sauver une unité même si elle serait normalement détruite. Celle-ci sera déplacé vers un territoire adjascent aléatoire(Ou avec le reste de son armée). Il est possible d'obtenir ce talent plus d'une fois pour sauver plus d'une unités.

Canalisation des vents magiques
Avec ce talent, les sorts magique ont maintenant un degrés de sacrifice égale à leurs degrés standard plutôt qu'automatiqment causer la perte de 1 point de vitalité permanent.

Cartographe
Permet l'usage de cartes maritime permettant a vos navires de ne pas obligatoirement longer les côtes.(Un navire contrôler par quelqu'un n'étant pas cartographe qui termine se tour de jeu sur un territoire maritime non-côtié possède normalement 75% de chances d'être détruite)

Célébration
L'usage de se talent nécéssitent entre 10(minimum) et 15(Maximum) personnes, tous possédant un verre l'alcool. Après 30 minutes de célébration, les gens fesant partie de la “Fête” bénéficieront du talent “courage” ainsi que d'une Endurance naturel pour 1 heure.

Confection d'objets de Pouvoir(Avancé)
Permet d'infuser des propriétés magiques dans un objets en respectants les nécéssités de ceux-ci(Voir liste Objets de pouvoirs)

Connexions
Connexion permet à un joueur d'avoir accès à la liste d'achat du marchand régional, pouvant ainsi faire l'aquisition directe de ressources à la greffe.

Coup Assomant(Graduel)
Permet d'assomer une personne d'un coup sur la tête avec une arme contondante. Cette personne reste inerte pendant 5 minutes ou jusqu'a ce qu'elle recoivent des dégâts. Utilisable UNE SEULE FOIS par combats

Coup Brutal(Graduel)
Permet d'effectuer un coup de +1 dégâts par combat. Nécéssite 3 de forces minimum. Utilisable UNE SEULE FOIS par combats

Coup Destructeur(Graduel)
Permet de détruire un objets, arme ou armure une fois par combat. Le coup doit être franc et directe. Nécéssite 5 de forces minimum. Utilisable UNE SEULE FOIS par combats

Coup Puissant(Graduel)
Permet d'infliger de coup qui forceras la cible de reculer de 3 pas et tomber au sol. Si le joueur bloque le coup avec une arme ou un bouclier, il peux a son choix la laisser tomber plutôt que de reculer et tomber. Utilisable UNE SEULE FOIS par combats

Courage
Immunise le personnage aux effets de la Peur. La terreur l'affecte maintenant comme la Peur affecte les personnages sans “courage”.

Criminalité
Confère une unité géopolitique de “criminel” au joueur.

Détection des mensonges
Si un joueur est capable de poser 3 fois la même question à un individue(La même ou formuler de facon différente) en moin d'une minute, celui-ci peux discrètement demander à l'individue si celui-ci ment ou bien dit la vérité. L'individue ne peut par mentir à cette détection(Autre que par le biais de talents/sort/héritage stipulant autrement)

Enchantements
Réduite le temps d'incantation des sorts de type -ENCHANTEMENT- à leurs véritable temps d'incantation relatif à leurs degrés plutôt que 5 minutes.

Endurance(Graduel)
Confère +1 endurance physique au personnage, avec un maximum de 3. Les personnages ayant l'héritage “créatures monstrueuse” concidère se talent comme normal plutôt qu'avancé.

Entretient
Permet de prendre 10 minutes après un combat pour réparé votre équipement. Celui-ci sera réparé pour une journée ou bien jusqu'à-ce qu'il soit brisé à nouveau, après-quoi il sera nécéssaire de faire appel a un expert pour en regagner l'usage.

Ettiquette
Permet au joueur de posé une question discrète à un animateur face au protocol dans des situations ou l'ettiquette est importante. Permet également de faire comme si une phrase que vous venez de dire n'a pas été dite. Le talent doit être utilisé IMMÉDIATEMENT après avoir dit la phrase.

Force Accrue
Permet d'augmenter la force de +1, allant entre 1 et 4

Force Colossals(Graduel)
Permet d'augmenter la force de +1, allant entre 5 et 10
-à 6 de force, un personnage inflige +1 dégâts avec ses armes
-à 10 de force, un personnage infligre TOUJOURS des dégâts magiques

Inspiration
Permet d'inspirer le courage pour la durée du temps d'une performance et 30 secondes suivant la fin de celle-ci. Une performance peut être un discours, une chansson ou jouer d'un instrument de musique, et dois avoir été débuté 10 secondes avant que les effets de ce talent prennent effet. Il est possible d'affecter UNE PERSONNE par nombre de fois que vous possèdés se talent.

Magie Transcendante(Avancé)
Permet a un personnage d'incanter des sorts a partir du plan Aétherique, ainsi que les yeux fermer.


Maîtrise d'armes(Avancé)
Le joueur peut causer +1 de dégâts avec une arme de son choix.

Maitrise Magique
Permet 3 modification de sort, certaines données pouvant êtres changé sont:
-1 degrés pour le temps d'incantation
-1 degrés pour le sacrifice requis
Enlevé la nécéssité d'un focalisateur pour son incantation
-Augmenté de 50% sa durée/le nombre de charge ou etc du sort.
Il est possible d'aquérir plus d'une maitrise magique pour le même sort.

Mensonge
Permet, une fois par jour, de mentir à n'importe quels sorts, pouvoir, talent, héritages de détections quelqu'onques.

Pied Ferme
Le personnage est maintenant habituer de recevoirs des impacts puissant. Ci celui-ci recoit des impactes “puissant”, il ne devras que reculer de 2 pas sans tomber au sol.

Réceptivité magique(Graduel)
Le personnage peux être affecter par +1 sorts bénéfiques à la fois

Rituels
Réduite le temps d'incantation des sorts de type -RITUELS- à leurs véritable temps d'incantation relatif à leurs degrés plutôt que 5 minutes.

Runes Majeure
Permet la confection de runes “Majeure”. La rune dois être dessiné visiblement sur le VISAGE de la cible et doit parraitre sur 50% du visage. Une rune majeure prend toujours 10 minutes à inscrire.

Savoirs Occulte
Permet au personnage de faire l'acquisition de 3 Sort ou bien 3 Runes, ou bien n'importe quels mélange des deux cumulant à 3.*

Sortilèges
Réduite le temps d'incantation des sorts de type -SORTILÈGE- à leurs véritable temps d'incantation relatif à leurs degrés plutôt que 5 minutes.

Spécialisation en armes massives
Le joueur se spécialise dans le maniement d'armes de grandes tailles(120cm et +), infligeant +1 dégâts avec ceux-ci.



Tueur de Monstres
Le joueur doit sélectionner une catégorie de monstre parmis les 5 existantes (Morts-Vivant, Créature Monstrueuse, Humanoides, Abbérations, Élementaux). Tout les dégâts infligé contre se type de monstres seront +1. Il est possible d'acquérir ce talent plus d'une fois.

Tueur de Monstres Spécialisé
Si un joueur obtient le talent “tueur de Monstres” pour 2 des 5 types de monstres existants, celui-ci peux acquérire le talent “tueur de Monstres spécialisé”. Le joueur infligeras désormais des dégâts “Magiques” contre les monstres qu'il à choisi lors de l'acquisition de “tueur de Monstres”. Il est a noter que si un joueur acquière le talent “Tueur de Monstres Spécialisé”, il lui sera impossible d'acquérire d'avantage de talent de “tueur de Monstres”. Les dégâts des monstres maximise les dégâts a 3.

Vol-à-la-tir
Permet de faire usage d'une épingle a linge, la placant sur l'ouverture d'un contenant/poche/sac, pour pouvoir ensuite y voler ou bien y placer 1 objet de la taille de votre main maximum.


Volonté
Le joueur ayant volonté peut, plutôt que d'être victime d'un mot de pouvoir ou d'une domination, prendre 10 secondes et être “sans-défence” mais ne pas être affecter par ceux-ci.


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If English translations are needed, I can do so with no problem. It will come at a future date for certain, but for now all the info is in French. PM me if you need an English translation or questions about the skills!
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Sven
Vagabond
Sven

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2011

Talents Empty
MessageSujet: Re: Talents   Talents EmptyMer 12 Sep - 23:32

Maitrise Magique: it says that there are 3 modification possible but a list of 4 choices is given does this mean you may modify a spell or spells multiple times or is this an error. If you posses multiple versions of the same spell do modification apply to all these copies of the same spell or just one.

Spécialisation en armes massive: does this apply to bows and thrown weapons (javelin, throwing spear if allowed). Does the total length of the weapon has to be 120cm or 47 1/4 inches or does it have to be the blade of the weapon that needs to be 120cm.

Baratinage: can it be used on the nornes? This heritage beats Mensonge talent right as it is not a detect a lie but forces the truth out.
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